… how between …, per trombone e orchestra d’archi / 2010 (10’)

Commissione di Henri-Michel Garzia per “Museumsnacht” Basel 2012, Basel (Svizzera)

les ensembles sinfonieorchester Basel

les ensembles sinfonieorchester Basel



Henri Michel Garzia

Henri Michel Garzia

Henri-Michel Garzia étudie à l’Ecole Nationale de Musique de Mulhouse avec son père, Michel Garzia, puis est admis au Conservatoire national Supérieur de Musique de Paris où il obtient les premiers prix de Trombone et de Musique de Chambre. Il entre comme soliste à l’Orchestre des Concerts Lamoureux. Depuis 1992, il est Trombone Solo du Sinfonieorchester Basel.
Il se produit lors de concerts symphoniques avec l’Orchestre Philharmonique de Radio-France, l’Ensemble Orchestral de Paris, l’Orchestre National de l’Opéra de Paris, l’Orchestre de la Tonhalle Zürich, la Cappella Andrea Barca, l’Orchestre Boston Symphony, etc.
Il obtient en 1998, le Trophée de la Culture de la ville de Mulhouse pour son action au sein du Grand Ensemble de Cuivres d’Alsace, dont il est le Président jusqu’au printemps 2005.
Lauréat du Concours International de Porcia (Italie), Henri-Michel Garzia se produit en soliste en France et à l’étranger.
Il se consacre également à l’enseignement par le biais de Masterclass (Atlanta USA, Brassweek Limoges, Conservatoire Royal du Maroc, Nanyang School of fine arts Singapore, etc) et depuis septembre 2005, il est professeur au Conservatoire de Montbéliard.
Henri-Michel Garzia joue également du trombone alto et partique la saqueboute lors de concerts avec des ensembles spécialisés dans la musique baroque.